La force de frappe du nouveau fonds sera de 400 millions d’euros après financement bancaire.
OFI REIM a annoncé ce matin que son nouveau fonds dédié à l’investissement de bureaux et commerces en France, développé en partenariat avec F&C REIT, avait atteint 197 millions d’euros de fonds propres.
De ce fait, le groupe pourra procéder à environ 400 millions d’euros d’immeubles en financement bancaire. OFI REIM prévoit de ce fait d’investir 150 millions d’euros en 2012, après avoir déjà investi 250 millions d’euros en 2011.
6 immeubles dans le Quartier Central des Affaires
Le groupe précise que son portefeuille constitué comprend six immeubles parisiens situés dans le Quartier Central des Affaires (QCA) de Paris. Ceux-ci représentent un total de 34 000m² de bureaux et commerces loués à hauteur de 70 % au 31 décembre.
« Nous sommes très heureux de cette confiance renouvelée de la part de nos investisseurs institutionnels européens ; ils nous donnent ainsi une nouvelle opportunité de développer un portefeuille diversifié d’immeubles de qualité que nous sélectionnons attentivement, afin qu’ils produisent des performances solides et durables » a commenté Brigitte Sagnes-Dupont, Présidente d’OFI REIM.
