La CAPEB a annoncé avoir lancé hier une nouvelle offre commerciale globale des Eco-Artisans regroupant plusieurs entreprises via un seul interlocuteur.
La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) a lancé hier, à l’occasion du salon Interclima+Elec, l’offre Eco Rénovation. Il s’agit d’une nouvelle offre commerciale globale des Eco-Artisans regroupant plusieurs entreprises via un seul interlocuteur.
L’objectif est d’« offrir aux particuliers des travaux répondant aux objectifs du Grenelle de l’Environnement », selon la Capeb, qui se félicite de « valoriser ainsi le positionnement des artisans du bâtiment sur le marché de la rénovation énergétique ». Cette offre portée par les ECO Artisans est également ouverte aux artisans engagés dans la formation FEE Bat (Formation aux Economies d'Energies des entreprises et artisans du Bâtiment).
Cette offre de travaux de rénovation énergétique se base sur le principe de cotraitance et de pilotage par un interlocuteur principal. Cette démarche vise à préserver l’accès direct des artisans aux marchés de la performance énergétique et de l’amélioration des économies d’énergie lorsque les chantiers nécessitent l’intervention de plusieurs corps d’état, mais aussi à répondre à une attente régulièrement exprimée par les clients, à savoir de bénéficier d’un seul interlocuteur, lors de la réalisation de bouquets de travaux énergétiques.
