L’INSEE a indiqué que la campagne de recensement se passait bien, avec 500 000 personnes ayant déjà rendu leurs questionnaires à l’agent recenseur, sur les 850.000 concernées dans la région.
La campagne de recensement se passe bien, selon l’INSEE. 500 000 personnes ont déjà rendu leurs questionnaires à l’agent recenseur, sur les 850.000 personnes concernées en Rhône-Alpes. Pour les personnes qui ne l’ont pas encore fait, il ne reste plus que quelques jours. Jusqu’au 18 février pour les personnes vivant dans une commune de moins de 10.000 habitants, et jusqu’au 25 février pour les personnes vivant dans une commune de 10.000 habitants ou plus.
Des données utiles aux élus
Les statistiques apportées par le recensement concernent non seulement le nombre d’habitants et leurs caractéristiques, comme la répartition par sexe et âge, mais aussi sur les professions exercées, les conditions de logement, les modes de transport, ou encore les déplacements domicile-travail ou domicile-études.
Il permet ainsi de donner aux élus des éléments statistiques primordiaux pour les aider à adapter les infrastructures de la vie quotidienne, comme les stations d’épuration, les crèches, les collèges, les moyens de transports, les pharmacies et hôpitaux, etc…
