Le groupe de promotion et d’aménagement de Champagne au Mont d’Or a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 13.1% sur le troisième trimestre.
Capelli a annoncé mercredi son chiffre d’affaires au titre du troisième trimestre de l’exercice 2011-2012. Le groupe a fait état d’un un chiffre d'affaires de 10,1 millions d’euros durant la période, en hausse de 13,1%. Le groupe enregistre notamment une forte croissance de l`activité de Promotion qui comprend à la fois des maisons de ville et des appartements en Villa Duplex®. L’activité est en croissance de 42% à 5,54 millions d’euros.
Cette bonne orientation de l`activité a un impact positif sur le niveau de backlog, de 90,2 millions d’euros, soit une forte augmentation. Le backlog en «Promotion » est en nette croissance, avec une hausse de 123% de l’indicateur par rapport à l'année dernière.
Une croissance sur l’ensemble de l’exercice
Sur 9 mois (1er avril au 31 décembre), l'activité Promotion a doublé, passant de 8 millions l’an dernier sur la même période à 16,8 millions d’euros, soit une hausse de 110%. Le groupe indique que depuis le 1er janvier 2012, il a généré 19,6 millions d’euros de chiffre d'affaires sous compromis d`achats, contre 13,9 millions d’euros en 2011, dont 9 millions en Ile de France.
"A ce stade, tous les indicateurs de performance permettent de confirmer une croissance de l'activité sur l'ensemble de l'exercice avec une amélioration de la rentabilité opérationnelle et cela malgré une politique volontariste de déstockage des lots anciens", note Capelli.
