Les prix de l’immobilier ont reculé dans 48 des 70 villes du pays en janvier, un mouvement qui s’opère suite aux mesures anti-surchauffe prises il y a des mois dans le secteur.
Les prix de l’immobilier poursuivent leur décrue en Chine. Le Bureau National de la Statistique (BNS) du pays a annoncé samedi une baisse des prix de l’immobilier en janvier dans la majeure partie des villes chinoises.
Sur 70 métropoles chinoises, 48 ont vu un repli des prix en janvier par rapport à décembre. Déjà en décembre, ils avaient baissé dans 52 villes. Dans les 22 autres villes, les prix de l'immobilier étaient stables en janvier, tandis qu’aucune augmentation des prix n’était répertoriée sur le mois. Sur une base annuelle toutefois, on ne compte que 15 villes dont les prix sont en repli par rapport à janvier 2011.
La Chine avait, en 2010, tenté d’endiguer la flambée des prix de l’immobilier, en mettant en place des mesures restrictives afin de contrer la hausse des prix de l'immobilier.
Le gouvernement avait annoncé le mois dernier qu’un fichier des propriétaires allait être mis en place sur 40 villes, afin de répertorier les personnes qui tentent d’acheter plusieurs appartements, à l’encontre des mesures prises dans certaines localités.
