Selon Costar, la banque pourrait se séparer d'un nouveau portefeuille de prêts immobiliers. La valeur de ce derniers serait comprise entre 2 et 2,3 milliards d’euros.
La Société Générale, serait selon la lettre d’information Costar, sur le point de vendre un deuxième portefeuille de prêts immobiliers performants dont la valeur serait comprise entre 2 et 2,3 milliards d’euros. Selon la lettre, le portefeuille serait composé de 90 à 100 prêts au Royaume-Uni, en Europe et en Asie. Les banques intéressées seraient Bank of America-Merill Lynch, Deutsche Bank et Axa Real Estate.
La Société Générale est en outre dans l’attente d’offres pour ce vendredi dans la cadre de la vente d’un portefeuille sous performant de prêts de 500 millions d’euros dont la cession avait été annoncée fin 2011. Deutsche Bank, Fortress Investment Group, Starwood Capital, Blackstone and Lone Star pourraient, selon la lettre, formuler des offres pour ce portefeuille de prêt. Ce portefeuille pourrait être cédé avec une décote de 25% à 30% selon Costar.
Un troisième portefeuille de prêts non-performants, plus petit, basés sur des actifs espagnols et français, pourrait également faire l’objet d’une cession avec une décote encore plus importante d’environ 50 %, selon CoStar.
La banque française aimerait , si possible, parvenir à la conclusion du processus de vente avant la fin du premier trimestre, précise Costar.
