Les prix des logements anciens ont poursuivi leur baisse en décembre aux Etats-Unis, et ce malgré les signes positifs apparus ces derniers temps sur le marché de l’immobilier.
Les prix des logements ont poursuivi leur repli aux Etats-Unis en décembre, pour le huitième mois de suite. C’est ce qui ressort de la dernière enquête Case-Shiller qui a été publiée mardi par Standard and Poor's. Les prix ont en effet reculé, en données corrigées des variations saisonnières, de 0.5% sur le mois de décembre par rapport à novembre.
Alors que nous pensions avoir vu quelques signes de stabilisation à la mi-2011, il apparaît à la fin de l'année que ni l'économie ni la confiance des consommateurs n'ont été suffisamment fortes pour diriger le marché dans la bonne direction" a indiqué S&P. Les prix avaient déjà reculé de 0.7% en novembre.
Les promesses de vente en hausse
Avec une baisse annuelle de 4%, l'indice Case-Shiller est désormais au plus bas depuis le mois de janvier 2003, contre un repli en rythme annuel de 3,8 % en novembre. "En ce qui concerne les prix, le marché de l'immobilier a achevé 2011 sur une note très décevante", explique le groupe dans un communiqué.
Hier, la National Association of Realtors (NAR), la fédération des agents immobiliers américains, avait toutefois indiqué que l’indice des promesses de vente de la NAR, avait progressé de 2% sur un mois et de 8 % par rapport à janvier 2011. Selon Lawrence Yun, l’économiste en chef de la NAR, la baisse du stock de logements invendus pourrait entraîner une stabilisation, voire une croissance modeste des prix au niveau national.
