Les grands syndicats du secteur du logement et la Fondation Abbé Pierre vont tenir un débat sur le logement le 5 avril prochain.Les acteurs du secteur du logement souhaitent interpeller les candidats à la présidentielle. Après l’appel du SNAL au début du mois, les principales organisations liées à la construction de logements en France et les principaux acteurs sociaux du logement ont décidé de tenir une manifestation commune pour sensibiliser les candidats à la présidentielle.
Les candidats à la présidentielle sont donc invités à venir s’exprimer sur la politique qu’ils mettront en place en matière de logement s’ils sont élus, le jeudi 5 avril de 14h00 à 18h00 au Théâtre Marigny. Ils pourront à cette occasion échanger avec un millier de professionnels du secteur.
« Conscients des enjeux citoyens du logement, ces organisations ont mené ensemble une analyse de la situation actuelle qui fait ressortir sept thèmes principaux : on a beaucoup et mieux construit depuis plusieurs décennies ; pour autant, nous sommes confrontés aujourd’hui à une crise aussi bien quantitative que qualitative ; les problèmes s’accumulent : problème de prix et de solvabilité des locataires et des acquéreurs, difficultés croissantes dans les parcours résidentiels ; problèmes de financements ; problème des coûts de construction, problème de foncier ; lien emploi/logement ; pour autant, le logement constitue un élément clef de l’activité et de l’emploi » notent les organisations qui attendent que cet évènement soit une manière pour les professionnels de s’exprimer sur le logement.
