Le groupe foncier a annoncé hier des changements au sein de son principal organe de direction, dont la démission de son président Michel Clair.
Klepierre a annoncé hier la démission de Michel Clair de son poste de président du conseil de surveillance, au terme d’une réunion de ce dernier au siège de la société. Il a en outre démissionné de son mandat de membre du Conseil de surveillance, tout comme deux autres membres, Dominique Hoenne et Philippe Thel.
« Le Conseil a vivement remercié Michel CLAIR, pour son engagement exceptionnel depuis 1997, période qui a vu Klépierre déployer son activité dans 12 pays d’Europe et se hisser au rang de leader européen des centres commerciaux » a indiqué le groupe dans un communiqué.
Les trois membres ont été immédiatement remplacés par voie de cooptation, par David Simon, aux fonctions de membre et de Président du Conseil de surveillance, ainsi que François Kayat et Steven Fivel en tant que membre du Conseil.
Cette nouvelle organisation intervient quelques jours après la prise de participation de Simon Property Group à hauteur de 28,7% dans le groupe, suite à une cession de part de BNP Paribas.
