La structure a lancé depuis hier une grande campagne d'affichage dans le métro et RER parisien sur les lignes et stations les plus fréquentées.
Lyon souhaite attirer les parisiens l’espace d’un week-end… C’est en tout cas le sens de la campagne de communication lancée par Onlylyon Tourisme et Congrès lancée récemment dans le réseau parisien, un lieu stratégique dans la capitale puisque, avec plus de 10 millions de voyages chaque jour sur le réseau RATP, l’annonceur en retire une assez forte visibilité.
« Les visuels décalés affirme une fois encore la volonté de Lyon de surprendre pour affirmer son statut de destination urbaine dynamique et audacieuse » indique ainsi Onlylyon, qui fédère sous une seule marque l’action des différents acteurs de l’agglomération de Lyon à l’extérieur de la métropole. L’objectif : doper un peu plus l’attractivité de la ville, qui a été récemment distinguée dans le classement APEC sur ce thème.
Une campagne sur plusieurs mois
L’affichage reste malgré tout concentré sur les stations les plus fréquentées qui relient les principales stations à la Gare de Lyon, comme la ligne 1, 3, 10 et la ligne 14, ainsi que sur le RER A. La campagne sera étalée sur plusieurs mois, à savoir mars, juin, et septembre.
Onlylyon a changé début mars, avant le MIPIM, sa communication, qui se décline maintenant sur de nouveaux adverbes anglophones en LY : Lively, Lovely, Sucessfully, Brightly, Exceptionnaly, Tastefully.
