3 réflexions sur “« La réactivité et la remise en cause sont essentielles »

  1. Commentaire tardif s’il en est mais …
    Une petite anecdote.
    Recherchant un logement, mon fils s’est trouvé mis en relation par Lyon-expat (officine lyonnaise) avec l’une des agences de ce Monsieur. Jeune salarié cette société a exigé de lui que ses parents (moi et mon épouse) se portent garant de ses loyers alors qu’il existe coté bailleur une garantie impayé (1ere illégalité). Mais besoin de logement exige, nous avons accepté. Ensuite la liste des documents exigés par chantage (sinon pas de bail) dépasse l’entendement.
    Avis d’imposition 2011, 2010, et déclaration d’impôts des parents de 2012. De quoi accéder en fait à notre compte internet de l’administration fiscale. Justificatif d’employeurs des parents , de logement des parents, photocopies de CNI des parents,
    Sur mon insistance et avant signature du bail, nous avons, par exception pu lire le bail, les conditions générales et les rapports amiante et plomb (celui-ci n’étant transmis avec ses 40 pages d’annexes et de diagnostics que dans la pièce de signature où tout le monde est pressé un vendredi à 16h00). Qu’elle ne fut pas notre surprise de lire le matin de la signature que le logement nécessitait de façon impérative des travaux de mise en conformité « plomb ». Ce monsieur et sa clique n’ont pas l’air décidé à appliquer la loi et faire les travaux. Vivement que l’on débarrasse cette belle profession de tous ses moutons noirs.
    Qu’il se remette en cause et change de métier. S’il lit ce message, aura t-il le courage de me contacter (mon mail est indiqué dans le post) ?

  2. Oui, je confirme ce que vient de dire le commentateur précédent. Chez Oralia on n’a pas l’air de connaître la loi SRU 1 sur le logement décent. Ne demandez surtout pas qu’on vous loue un logement décent,vous deviendrez leur ennemi à vie et vous serez à jamais marqué au fer rouge parce que vous avez osé demander l’application de cette loi SRU 1 de décembre 2000. Inutile de vous dire qu’ils ne voudront plus vous louer un appartement toute votre vie. Vous payerez à vie, le fait d’avoir pensé faire appliquer le loi tout simplement. Qu’en dit Monsieur Serge Déglise, fondateur d’Oralia.

    bun

    nnn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *