La croissance de l’encours des crédits à l’habitat continue à reculer au mois de mars.
La Banque de France a publié ce matin ses chiffres en matière de crédit au secteur privé ce matin, au titre du mois de mars. Selon elle, les « flux nets mensuels cvs de crédits aux sociétés non financières progressent légèrement en mars, le dynamisme des crédits à l’investissement ne compensant que partiellement l’atonie des crédits de trésorerie. Du fait d’effets de base, le taux de croissance trimestriel annualisé des autres crédits diminue légèrement ».
Les flux nets CVS de crédits de trésorerie aux ménages, au sein desquels on retrouve les crédits à l’habitat, sont légèrement négatifs, leur rythme annuel de croissance fléchissant à nouveau (1,4 %, après 1,6%).
Le taux de croissance de l’encours brut des crédits aux ménages en mars a atteint 5.3%, l’encours totalisant 1108.5 milliards d’euros le mois dernier. Sur le seul crédit au ménage, la croissance annuelle ralentit : la croissance du crédit à l’habitat a ralenti à 6%, contre 6.3% en février et 6.8% en janvier. L’encours des crédits à l’habitat atteint ainsi 855.2 milliards d’euros en mars.
