Plus de 11.000 m2 de bureaux vont voir le jour dans l’ex-prison Saint Joseph. A proximité de la gare TGV, ils feront face au Rhône, et au quai Perrache.
La construction de 11.000 m2 de bureaux au sein de l’ex-prison Saint Joseph, répartis sur 3 bâtiments, s’inscrit dans le projet global du réaménagement des deux îlots. La Sofade, qui sera, en juillet, propriétaire de l’îlot Saint Paul, conservera la propriété des immeubles de bureaux qui seront réalisés par sa filiale, Ogic.
Une visibilité forte depuis l’A7, la proximité de la gare TGV de Perrache et de son pôle multimodal, l’accès direct aux axes autoroutiers ainsi que contiguïté avec le pôle universitaire de la faculté catholique seront autant d’atouts pour la commercialisation de ce nouvel ensemble de bureaux. Autre atout de taille : le quartier de la Confluence tout proche donne une nouvelle vision de ce quartier autrefois mal aimé des lyonnais.
Aussi les valeurs locatives devraient être proches des valeurs « prime » de Lyon, et notamment de celles de l’immeuble d’ANF Immobilier en cours de réhabilitation dans ce secteur, le Milkyway, soit 250 euros du m² hors charges par an.
