Selon un classement Explorimmoneuf portant sur 30 villes en France, Lyon se classe derrière Paris, Toulon, Nantes et Bordeaux en termes d'investissements immobiliers. Villeurbanne est septième, Saint-Etienne trentième.
Lyon est cinquième des villes où investir, selon le dernier classement Explorimmoneuf publié en fin de semaine dernière. Le site filiale du groupe Figaro consacre également Villeurbanne dans les dix villes où investir, en installant la ville de l'est lyonnais en septième place du classement. Cette dernière se classe également première sur le seul critère de l'évolution de la démographie, l'un de ceux retenus par le média pour établir son classement.
Parmi les autres critères retenus par le groupe, on trouve notamment l'emploi, l'évolution des prix de l'ancien et du neuf, l'évolution des loyers et l'évolution de la population étudiante. Le groupe a également relevé la part des investisseurs dans le neuf. Evolution emploi sur 10 ans (Insee).
Selon les critères établis par Explorimmoneuf, Bordeaux est la première ville en termes d'investissements immobiliers, loin devant Nantes, Toulon, Paris et Lyon. Parmi les dernières villes du classement, on notera la présence de Grenoble (29ème ) et Saint-Etienne (30ème).
