Les volumes de crédit immobilier ont encore reculé en mars, selon les derniers chiffres publiés vendredi par la Banque de France.
La Banque de France a confirmé vendredi la mauvaise tenue du marché du crédit immobilier. Le volume de crédit immobilier a en effet poursuivi son ralentissement en mars, retrouvant celui qui était le sien il y a trois ans, en mai 2009.
Les nouveaux prêts à l'habitat ont en effet totalisé 6,8 milliards d'euros, contre 7,3 milliards d’euros en février, soit une baisse de 7%. Il s’agit d’un repli qui s’élève ainsi à 53% par rapport au mois de mars 2011.
Moindre baisse dans les crédits aux entreprises
La Banque de France publie chaque mois les chiffres du crédit aux ménages et aux entreprises. Pour ces dernières, les crédits ont reculé de 6,2% par rapport à février et de 5,7% par comparaison avec la même période de 2011. « Les flux cvs de crédits nouveaux diminuent légèrement dans presque tous les segments de marché » indique la Banque de France.
Les taux de crédit à l’habitat sont néanmoins plus élevés et restent en progression par rapport au mois de mars 2011, à 4.07%, contre 3.68%. Ils sont néanmoins stables par rapport à l’an dernier.
