<p>La résidence 'Les Vignes", aux Olmes (SDH/Lyon Pôle Immo)</p>
Le groupe HMF a fêté vendredi la résidence réhabilitée « Les Vignes », située sur la commune de Les Olmes, à l’est de Tarare.
HMF a inauguré vendredi la fin de la réhabilitation de la résidence « Les vignes », située sur la commune de Les Olmes, une petite commune située entre Tarare et L’Arbresle. Etaient notamment présents pour l’occasion Patrice Roland et Guillaume Hamelin, respectivement président et directeur général d’HMF en Rhône-Alpes, et Bernard Laurent, maire de la commune de Les Olmes.
Il s’agissait d’une grande première pour le groupe : c’était en effet la première fois qu’une opération « BBC rénovation » était réalisée par HMF dans son parc immobilier. Une opération qui, au final, représente un investissement de 715 000 euros, en vue notamment d’augmenter la performance énergétique des logements.
Les travaux ont notamment consisté dans l’isolation extérieure renforcée des immeubles, le remplacement des menuiseries extérieures, avec des fenêtres avec double vitrage et volets roulants, des portes palières des logements, des robinets thermostatiques. Une VMC hydroréglable a notamment été créée qui devrait permettre une forte réduction de la consommation énergétique des logements, qui passera à 90 kWhep/m2/an (étiquette DPE = B), contre 334 kWhep/m2/an antérieurement (étiquette DPE = F).
Des panneaux solaires ont également été disposés sur les toits des immeubles, et devraient ainsi assurer 40% de la production d’eau chaude sanitaire. Les cuisines, salles de bains et sanitaires ont également été refaites. Une parabole collective a également été mise en place, les parkings et les espaces verts ont quant à eux été réaménagés.
