Le Grand Lyon a inauguré la semaine dernière le parking des Brotteaux. D'une capacité de 400 places, et géré par Q Park, il est désormais accessible depuis la semaine dernière.
Le Sénateur-Maire de Lyon et Président du Grand Lyon, Gérard Collomb, a inauguré en présence de Jean-Jacques David, maire du 6ème arrondissement de Lyon, et de Michèle Salvadoretti, Directeur Général de Q-Park France, le nouveau parking des Brotteaux. Ce dernier, accessible depuis la semaine dernière, propose plus de 400 places sur cinq niveaux.
Au-dessus de ce parking, la nouvelle Avenue Général Bossuet a déjà attiré nombre de nouveaux commerces, alors même que l’aménagement de la place végétalisée n’est pas encore terminée – celui-ci ne sera effectif que d’ici la fin de l’année. Un vaste jardin imaginé par le cabinet Ilex, agrémenté de promenades, jeux et bassins, viendra alors embellir le quartier.
Imaginé depuis 2001, et acté depuis 2007, le projet du nouveau parking devrait permettre de développer la capacité de stationnement du quartier, régulièrement engorgé. Surtout, la place végétalisée devrait doper l’attractivité d’un secteur déjà très prisé, nombre de bars et restaurants branchés de Lyon ayant décidé de s’y implanter.
