La société a été conseillée par Jones Lang LaSalle pour cette acquisition dans l'est de Lyon. Nouvelle transaction importante dans le segment des locaux d’activités dans l’est lyonnais. La société Dépannages Cochet a en effet réalisé un investissement important auprès d’un investisseur privé, consistant en l’acquisition d’un bâtiment de 1508 m2 au cœur de la Zone Industrielle Mi-Plaine sur la commune de Genas. Le conseil en immobilier d’entreprise Jones Lang LaSalle conseillait les deux parties pour cette opération.
Le marché des locaux d’activité a stagné par rapport à 2011 au premier trimestre, selon les derniers chiffres publiés par la FNAIM et le CECIM. Le volume de m2 placés reste identique à celui du premier trimestre de l’année dernière, avec un volume placé de plus de 89.000 m². Jones Lang LaSalle avait confirmé sur le premier trimestre 2012 sa position de leader sur le marché lyonnais des locaux d’activité avec près de 30 % de parts de marché.
Le marché des locaux d’activité en 2011 avait encore progressé, avec 309 700 m2, selon les chiffres dévoilés en janvier par la FNAIM Entreprises, soit son niveau le plus haut depuis dix ans, contre 282 700 m2 en 2010.
