Le préfet, et les vice-présidents du Grand Lyon et du Conseil Général du Rhône ont signé un plan départemental d’action pour le Logement des Personnes Défavorisées (PDALPD) du Rhône pour la période 2012-2015.
Jean-François CARENCO, le préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône, et Michel Forissier, le vice-président du Conseil général du Rhône, ont signé hier, mercredi 27 juin, le plan départemental d’action pour le Logement des Personnes Défavorisées (PDALPD) du Rhône au titre de la période 2012-2015. Cette signature s’est faite en présence d’Olivier Brachet, le vice-président à l'habitat et au logement social de la Communauté urbaine du Grand Lyon.
Les principaux objectifs du PDALPD sont de favoriser l’accès au logement des personnes défavorisées, d’accueillir et soutenir les ménages défavorisés pour une insertion pérenne dans un logement, d’améliorer et développer le parc à vocation très sociale. Il vise deux publics particuliers : les jeunes et les ménages hors Grand Lyon.
Les premiers travaux engagés pour mettre en œuvre ce plan sont notamment la définition des catégories de situation prioritaire pour l’accès au logement social, ainsi que des engagements des bailleurs sociaux pour favoriser l’accès au logement des ménages hébergés dans des structures ou en logement transitoire.
Le préfet de la Région Rhône-Alpes, Préfet du Rhône, le président du Conseil général du Rhône et le président du Grand Lyon ont apposé leur signature sur la convention de mise en œuvre de ce Plan. Les membres du comité de pilotage marquent leur engagement en signant leur adhésion à la convention de mise en œuvre du Plan Départemental d’Action pour le Logement des Personnes Défavorisées 2012-2015.
