La ministre du logement, Cécile Duflot, a annoncé avoir confié une première mission au Délégué interministériel à l’hébergement et à l’accès au logement.
Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, a reçu hier le Collectif des associations unies pour une nouvelle politique publique du logement des personnes sans-abri et mal-logées, à qui elle a présenté sa feuille de route en matière d’hébergement et d’accès au logement.
La ministre veut « mettre en œuvre une véritable logique partenariale de co-construction fondée sur le dialogue, la concertation et la confiance, et rassemblant tous les acteurs : le secteur associatif, les bailleurs sociaux, les collectivités, l’État » a indiqué le ministère dans un communiqué.
Pour avancer rapidement sur la voie des engagements pris à ce sujet par François Hollande et l’exécutif durant la campagne, Cécile Duflot a confié une mission au Délégué interministériel à l’hébergement et à l’accès au logement, Alain Régnier. Celui-ci a une mission comportant deux objectifs et un calendrier précis.
Elle proposera un mode de concertation qui permettra d’élaborer un plan quinquennal pour l’hébergement et l’accès au logement des personnes sans-abri ou mal-logées. Elle proposera, avec le préfet de Région d’Ile de France, des mesures prioritaires qui seront lancées dès cet été pour la région, où la situation est la plus difficile.
