Le ministère du logement veut qu'un terme soit mis, le plus rapidement possible, à cette pratique qu’il juge « spéculative ».
Le ministère du logement n’aime pas les ventes à la découpe. Cécile Duflot, ministre de l'Égalité des Territoires et du Logement, s’est félicitée de l'issue trouvée hier à propos d'un immeuble situé dans le XIXe arrondissement, que son propriétaire, la foncière Gecina, voulait vendre par ce mécanisme.
En effet, le bailleur social Paris Habitat vient de racheter le bâtiment, permettant aux locataires qui ne voulaient pas quitter leur logement de demeurer chez eux.
Elle a ainsi affirmé vouloir faire disparaitre ces pratiques, qu’elle juge « spéculatives » et qui portent gravement préjudice à de nombreux locataires, précisant qu’il est nécessaire « d'encadrer, par modification législative, la possibilité de mise en copropriété et de congé-vente par le bailleur ».
« Cécile Duflot avait manifesté son soutien aux locataires de l'immeuble Gecina dans un courrier daté du 26 juin. Un rendez-vous entre des représentants de ces locataires et des conseillers de la Ministre est prévu demain, vendredi 13 juillet » a indiqué le communiqué.
