Les prix des logements ont augmenté pour le quatrième mois d’affilée aux Etats-Unis, selon l’indice Case-Shiller.
Les prix de l’immobilier aux Etats-Unis ont progressé en mai, selon l’indice S&P Case Shiller, qui recense chaque mois les prix des logements outre Atlantique. Il s’agit du quatrième mois consécutif de hausse pour cette statistique.
Le S&P 20, qui recense les prix des logements à la vente dans les vingt plus grandes agglomérations américaines, a progressé de 0,9% par rapport au mois d’avril, en données corrigées des variations saisonnières.
Baisse sur un an
Sur une base annuelle, l’indice reste toutefois en repli de 0.7%, après être repassé dans le vert le mois précédent. "Avec les statistiques de mai, nous avons observé une poursuite de la tendance de hausse des prix des logements au printemps", indice S&P, qui note en outre que les statistiques de juin pour les reventes de maisons, les ventes de maisons neuves, les mises en chantier et les taux de remboursement des prêts immobiliers ont été quelque peu partagés » tout en étant « meilleurs qu'il y a un an". Pour S&P, le marché immobilier est encore en voie de stabilisation pendant plusieurs mois.
