Les taux de l’OAT étaient en nette baisse lundi sur les marchés européens après les chiffres jugés satisfaisants de l’emploi américain.
Les chiffres de l’emploi américain, aussi contrastés soient-ils, ont malgré tout rassuré les intervenants sur le marché obligataire. Les taux de l’OAT 10 ans ont reculé lundi matin, après une séance marquée vendredi par une détente généralisée des taux au niveau européen, hormis sur les titres de dette les plus solides. Les taux de l’OAT s’établissaient ainsi à 2.08%, contre 2.11% à la clôture de vendredi.
Après une légère tension jeudi, les taux italiens et espagnols ont connu une nette détente, vendredi, sur les échéances courtes et moyens termes. Les opérateurs anticipent une action sur le marché de la dette secondaire, notamment sur les titres espagnols et italiens.
La détente de vendredi s’est prolongée lundi sur la dette d’Etat espagnole, avec un taux en repli de 7 points de base, à 6.77%. De la même façon, la dette d’Etat italienne voyait ses taux stagner, légèrement au-dessus des 6%, à 6.05%. Quant au Bund allemand, son rendement baissait de 6 points de base, à 1.36%.
