Le groupe Maisons France Confort a annoncé hier ses résultats trimestriels. Il en a profité pour annoncer le rachat d’un spécialiste de la rénovation, Renovert.
Le Groupe Maisons France Confort a fait état de son chiffre d’affaires au premier semestre. Il s’établit à 297,2 millions d’euros, en repli de 3,3%. A périmètre constant, l’activité recule de 4,3%. Le groupe explique cette baisse d’activité par une baisse des prises de commandes sur le deuxième semestre de l’année 2011. Toutefois, note le groupe « l’activité 2012 reste soutenue et assure au Groupe le maintien d’un bon niveau de rentabilité ».
Le carnet de commandes à fin juin 2012 se monte à 3 034 ventes, soit un chiffre d’affaires de 306 millions d’euros HT. Cette baisse de 18,3% en nombre et de 18,0% en valeur par rapport à 2011 s’explique, selon le groupe, par un effet de base défavorable et par un attentisme marqué de la clientèle lié aux élections présidentielles et législatives, qui s’est ajouté à un environnement macro-économique perturbé.
Le groupe a en outre indiqué avoir renforcé sa participation dans le capital de Rénovert, dont il avait déjà acquis 39% en juin 2010. Il est désormais seul actionnaire de la société, avec 100% du capital de la société spécialisée dans la rénovation thermique et globale.
