Les travaux du futur parc vont débuter le 20 août prochain. Le parc de 17 hectares sera le troisième poumon vert de Lyon après le parc de la Tête d’Or.
Les travaux du Parc Sergent Blandan débuteront lundi prochain, 20 août. Ce parc du 7ème arrondissement, qui va s’établir en lieu et place d’une ancienne caserne militaire – la Caserne Sergent Blandan – sera le troisième parc en superficie de Lyon, juste après celui de Gerland et de la Tête d’Or. La livraison d’une première phase est prévue d’ici à l’été 2013.
Selon Bertrand Vignal, paysagiste DPLG en charge du projet d’aménagement du parc et associé de l’agence lyonnaise Base, qui s’exprimait sur le site du Grand Lyon, l’idée était de jouer avec le passé militaire du site, en conservant notamment le chemin de ronde le long des remparts.
« Le passage entre les douves et le fort, sur plateau, n’est volontairement pas une évidence et s’effectue soit par une passerelle, soit par des escaliers sur les remparts, soit par une galerie à ciel ouvert. Nous avons laissé le site nous inspirer, l’ambiance y est particulière, très poétique » a-t-il indiqué.
