Selon l’Express, la ministre réfléchirait à l’organisation d’entretiens visant à rendre plus lisibles les attributions du ministère de l'Egalité des territoires et du Logement.
Cécile Duflot, la ministre de l'Egalité des territoires et du Logement, réfléchirait, selon l’Express, à des « entretiens de Varenne » avec des acteurs politiques, associatifs et institutionnels. La rue de Varenne, à Paris, est là où se situe son ministère. L’objectif serait, selon l’hebdomadaire, de « rendre lisible le périmètre d'un ministère dont les Français sont incapables de dire à quoi il sert ».
En attendant, la ministre a effectué un déplacement plus politique en région, en visitant hier, en compagnie de Ségolène Royal, l’éco-quartier de Fontaine Le Comte, dans l’agglomération de Poitiers (département de la Vienne), et ce avant l’ouverture des journées d'été des écologistes, qui se tiennent à partir d'aujourd’hui jusqu'à vendredi à Poitiers. La présidente de la région Poitou Charentes aura d’ailleurs l'honneur d'ouvrir les journées d'été d'EELV. La ministre de l'Ecologie, Delphine Batho, sera également présente pour cette université d’été, avec une intervention lors d’une conférence intitulée "Quel modèle énergétique pour le 21e siècle?".
