Le nombre de créations d’entreprises immobilières a baissé en juillet, tant sur un mois que sur trois mois, selon l’INSEE.
Le nombre de créations d'entreprises immobilières en France n’échappe pas à la tendance globale. Alors que, sur l'ensemble des secteurs, le nombre de créations d’entreprises a reculé de 7,8% en juillet sur un mois, celui des créations d’entreprises dans le secteur immobilier a également reculé sur un mois de 1.1% en données CVS. Sur les trois mois clos fin juillet, le recul est même de 11.9% par rapport aux mêmes mois de juillet. Sur 12 mois, le repli est limité à 1.9%.
Dans le secteur de la construction, les créations d’entreprises ont connu un mois de juillet calme, avec une baisse de 9.6% par rapport à juin. Néanmoins, la création d’entreprises dans la construction est toujours sur un trend haussier depuis le début de l’année, avec une hausse de 5.4% sur 3 mois et de 0.4% sur un an.
Au niveau global, le nombre de création d’entreprises en France hors auto-entrepreneurs a reculé de 1,0% après une hausse de 1,4% en juin. Le nombre de sociétés est en recul de 3.8% au cours des trois derniers mois, par rapport à la même période de 2011.
