Malgré cette hausse, la production de crédits immobiliers reste bien en deçà de celle enregistrée à l’an dernier à pareille époque.
La production de crédits à l’habitat a encore augmenté en juillet. La Banque de France a en effet annoncé une hausse des productions de crédits en juin, en données CVS. « Dans un contexte de baisse générale des taux d’intérêt, la production de crédits à l’habitat augmente de nouveau quelque peu » a indiqué la Banque de France, avec un montant de 8,4 milliards d’euros après 7,8 milliards en données CVS en juin. Un montant qui reste néanmoins en repli par rapport à l'an dernier. En outre, le taux d’intérêt est encore en très nette diminution, à 3.80% pour ceux à taux fixe et à plus d’un an.
« Le flux de crédits nouveaux de trésorerie aux ménages, qui incluent dans ce cadre les entrepreneurs individuels, se redresse légèrement (4,3 milliards d’euros après 4,1 milliards) » a indiqué l’institution.
Autre poste en augmentation : les nouveaux crédits aux entreprises. Ceux d’un montant unitaire supérieur à 1 million d’euros augmentent, à 17 milliards d’euros en données cvs, contre 13,1 milliards d’euros. « La production de ceux d’un montant inférieur est quasi stable, à 6,2 milliards d’euros, contre 5,8 milliards d’euros.
