La société de gestion a acquis cet immeuble situé à la sortie du métro Sans Souci, dans le troisième arrondissement de Lyon.
Le secteur Sans Souci / Monplaisir a les faveurs des investisseurs. Après l’acquisition en début d’année par un investisseur privé lyonnais, la SAS Luri, d’un immeuble de bureaux situé cours Albert Thomas, le marché de l’investissement enregistre une nouvelle transaction majeure dans le secteur : Primonial REIM a en effet acquis, auprès d’un investisseur privé et pour le compte de fonds SCPI sous gestion, l’immeuble « Le Millenium », situé lui aussi cours Albert Thomas.
Valorisé à 15,5 M€, l’ immeuble, construit en 2003 à côté de la station Sans Souci de la ligne D du métro, tire parti de sa situation, à proximité des universités, et surtout du quartier d’affaires de la Part Dieu, situé à quatre stations de métro, et à un quart d’heure à pied. L’immeuble est en outre entièrement loué à deux locataires: les Finances Publiques de Rhône-Alpes et le groupe Sciences-U, spécialisé dans la formation supérieure privée.
La transaction a été réalisée par DTZ dans le cadre d’un mandat exclusif de vente. Pour l’acquisition, Primonial REIM était conseillée par Me Olaf Déchin et le cabinet d’avocats CGR Legal (Me François-Régis Fabre-Falret). GR Groupe était le conseil technique de l’acquéreur sur cette opération.
