<p>Le futur bâtiment d'Alstom Transports au Carré de Soie (DR)</p>
Le bâtiment de 36.000 m² loué à Alstom Transport, et situé au Carré de Soie, à Villeurbanne, a été mis en vente.
A peine loué, l’immeuble Silky, situé sur le pôle multimodal du Carré de Soie, est mis en vente par son propriétaire, DCB International. BNP Paribas Real Estate et Catella ont en effet obtenu un mandat exclusif pour la vente de cet immeuble, qui développe 36 600 m² à usage principal de bureaux à Lyon-Villeurbanne.
L’immeuble, qui sera livré au cours de l’année 2015 a récemment fait l’objet d’une importante transaction, le bâtiment ayant été loué dans sa totalité par Alstom Transport qui veut y installer son futur siège régional.
Une importante opération locative
L’immeuble est situé sur un nœud de communication majeur. Situé face au tramway et à proximité immédiate du métro, le Silky est bien desservi par les transports en commun. Avec l’arrivée du siège régional d’Alstom Transport, mais aussi de Véolia, le Carré de Soie s’affirme un peu plus comme un pôle majeur de l’agglomération en termes d’immobilier d’entreprise.
L’immeuble RT 2012 bénéficiera de la double certification BREEAM et HQE. « Ce programme représente l’une des plus importantes transactions locatives signées cette année en France. Nous sommes heureux de travailler sur cette opération d’envergure sécurisée dans le cadre d’un bail de 12 ans ferme », commentent Catella et BNP Paribas Real Estate.
