Le site de cartographie va bientôt cartographier l’intérieur des bâtiments. A Lyon, les centres commerciaux de la Part-Dieu et de Confluence sont concernés.
Après avoir exploré la rue via Street View, et l’intérieur de certains bâtiments insolites, Google Maps dévoile une nouvelle fonctionnalité permettant de se repérer à l’intérieur de certains bâtiments, comme des hypermarchés.
Baptisée Indoor Maps, la nouvelle fonctionnalité de Google Maps, disponible sur Android, va permettre au géant de Mountain View de pousser un peu plus loin le potentiel de son outil de cartographie en termes de géomarketing. En gros, grâce à cette application, l’utilisateur pourra être guidé jusqu’au rayon « bio » de Carrefour, et ce très facilement. Pour l’heure, le service de Google se limite à quelques distributeurs (Alinéa, Carrefour, Casino, E.Leclerc, Fnac, Galeries Lafayette, Kiabi, Lapeyre, Leroy Merlin, Monoprix, Orange) mais pourrait bientôt s’étendre à d’autres.
A Lyon, les centres commerciaux de la Part-Dieu et de Confluence sont également concernés par ce service. Concrètement, dans ces centres commerciaux, l’utilisateur sera guidé jusqu'à la boutique présente dans la galerie commerciale du centre.
