<p>Crédit Photo: DR</p>
La livraison de la tour est toujours prévue pour 2015, affirme-t-on chez le promoteur de la tour Incity, suite aux informations de l'hebdomadaire Tribune de Lyon, qui indiquait que la livraison aurait lieu en 2016.
« Le chantier est parfaitement dans les temps ». Chez Sogelym, le promoteur de la Tour Incity, on est catégorique : il n’y a pour l’heure aucun retard dans la construction de ce qui deviendra, à son achèvement, la plus haute tour lyonnaise, culminant à 200 mètres de hauteur. Ce démenti intervient après la parution d’un article de l’hebdomadaire Tribune de Lyon, intitulé « la tour Incity sera finalement livrée en 2016 ». « Tout se déroule dans les délais prévus », rétorque-t-on au service communication de la tour. « Pour l’heure, la livraison est toujours prévue pour le premier semestre 2015 ».
La pose de la première pierre, prévue initialement pour novembre, pourrait, elle, être retardée, mais pas pour des raisons liées au chantier : le promoteur souhaiterait rassembler le plus possible de personnalités autour de cet évènement. Ce dernier pourrait donc intervenir au printemps 2013.
Le chantier recule de quelques mètres
Pour l’heure, la phase de fondation devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année 2012. Les parois berlinoises, permettant de renforcer le sol en vue des futurs terrassements, ont été mises en place sur 3 côtés de la future tour. Pour le dernier côté qui jouxte les Halles Paul Bocuse, l’équipe a choisi l’alternative technique du béton projeté, qui permet une renforcement de la structure, tout en minimisant les vibrations.
Les palissades ont quant à elles été reculées d’une dizaine de mètres côté Garibaldi afin de faciliter les opérations liées à la requalification de l’axe. Le chantier de la rue Garibaldi avait en effet été lancé cet été sur le 1er tronçon situé entre les rues Vauban et Servient. A partir de ce soir 21 heures, la trémie Garibaldi sera définitivement fermée à la circulation. Jusqu'à la fin du printemps 2013, la circulation automobile se fera donc sur les contre-allées de la rue Garibaldi dans le sens nord/sud. Les remontées dans le sens sud/nord sont supprimées, à l'exception de l'accès au parking des halles depuis la rue de Bonnel.
