Le groupe MPFrance, qui publiait aujourd’hui son baromètre sur le nombre de publications d’avis de marchés publics, pour le 3ème trimestre, a fait état d’une forte hausse du nombre de publications.
Le nombre de publications d’avis de marchés publics a fortement augmenté au troisième trimestre 2012 par rapport à la même période de 2011. C’est la conclusion du baromètre publié par MPFrance sur le nombre de publications d’avis de marchés publics, publié chaque trimestre.
La société, qui est l’entité française du groupe européen EBP, a constaté une augmentation globale du nombre de publications d’avis de marchés publics, de l’ordre de de240 % pour le troisième trimestre 2012 par rapport au même trimestre de 2011.
« Les évolutions les plus significatives se situent surtout au niveau des MAPA (NDLR : marchés à procédure adaptée) » a indiqué la société experte en marchés publics français et européens. « MPF a recensé 116 886 avis de publicité dans tous les supports ( presse nationale et locale, JAL, etc..°) concernant les MAPA alors que seulement 17 034 MAPA ont été publiés au BOAMP » conclut Isabelle Paulus, la responsable communication de MPF.
