L’indice Swiss Real Estate Bubble a atteint un niveau de risque, selon la dernière étude d’UBS. La Suisse connait-elle une bulle immobilière ? La dernière étude d’UBS sur la situation des prix de l’immobilier laisse percevoir des signes en ce sens.
L’indice Swiss Real Estate Bubble Index, calculé par UBS et diffusé ce jour, laisse entrevoir au troisième trimestre, pour la première fois, un niveau jugé à risque, avec une progression de 0,20 point de ce dernier par rapport au trimestre précédent.
Zone à risque
L’indice, qui s’établit à 1,02, est en zone à risque, mais reste toutefois loin du niveau de la bulle immobilière, qui débute lorsque l’indice dépasse 2. "De nouvelles hausses des prix devront toutefois de plus en plus être considérées comme une survalorisation des biens", note UBS. Pour la banque, "le recul des prix à la consommation et la stagnation des revenus ne peuvent justifier des hausses de prix durables dans l'immobilier".
La métropole genevoise reste également portée par des prix à la hausse, avec une progression de 1,8% des prix, pourtant élevés.
