Selon Urbania Immobilier, le marché de la location repart légèrement depuis le début de l’année en Rhône-Alpes, et notamment à Lyon.
Le marché locatif semble se reprendre sur Lyon. C’est un des enseignements tiré du dernier point sur le marché de la location organisé par Urbania, un acteur important du marché en Rhône Alpes, la société concluant en effet 3500 baux chaque année tout en gérant 30.000 lots sur l’ensemble de la région.
Après une fin d’année 2011 et un premier trimestre 2012 anémiques du fait de la détérioration de la conjoncture, Urbania a en effet constaté une reprise de la demande sur les trois villes étudiées lors de sa dernière étude : Chambéry, Grenoble et Lyon, et ce dès le deuxième trimestre 2012. La demande a même confirmé sa progression au 3èmetrimestre pour retrouver un niveau supérieur à 2011. Le troisième trimestre, traditionnellement fort, n’a donc pas fait exception cette année, du fait de la rentrée universitaire et des mutations. Au final, le nombre de locations a progressé de 0.9% par rapport à 2011.
Forte de cette légère hausse de la demande et d’une mobilité résidentielle relativement stable, le marché tend donc à dynamiser quelque peu le marché régional. Ceci se traduisant notamment par des délais de relocation en nette diminution et des stocks de logements vacants en baisse.
Pour voir la suite de cet article abonnez-vous ou identifiez-vous

Après un début d’année difficile, enfin une bonne nouvelle pour les professionnels du secteur immobilier à Lyon, souhaitons toutefois que ce début de reprise durera dans le temps.