Le conseil municipal de Lyon a approuvé lundi l’acquisition pour 300.000 euros d’un terrain de 5000 m² auprès de la SERL sur la ZAC des Gaulnes, à Jonage.
La Ville de Lyon a approuvé lundi l’acquisition d’un terrain de 5000 m2 sur la ZAC des Gaulnes, à Jonage, afin d’améliorer les possibilités et conditions de stockage de ses
services. La Ville était déjà depuis juillet d’un tènement comportant un bâtiment à usage industriel. Mais, la collectivité souhaite intègrer ses besoins ultérieurs de stockage, se préservant la possibilité d’extension à long terme de son site logistique.
C’est ainsi que la ville de Lyon a engagé des négociations avec la SERL, l’aménageur mandaté par le Grand Lyon pour cette ZAC pour acheter un terrain mitoyen au tènement précédemment acquis. Le terrain, qui correspond au lot 3 bis de la ZAC des Gaulnes, « est constitué d’une parcelle de terrain nu d’une superficie de 5 000 m² issue de la parcelle cadastrale AZ 79 actuellement en cours de division » précise la délibération. Le prix de la parcelle est de 300 000 euros HT.
La Ville, compte tenu des règles de la ZAC, devra entreprendre un projet de construction au terme d’un délai de 5 ans à compter du jour de la signature de l’acte d’acquisition.
