L’entrée en service du nouveau TER de l'Ouest lyonnais s’effectuera le 8 décembre prochain.
Le nouveau tram-train de l’Ouest lyonnais entrera en service commercial le 8 décembre prochain. Cette nouvelle infrastructure, dont l’objectif est d’assurer une meilleure desserte de l’ouest lyonnais, permettra d’assurer, par le biais d’un axe de transport en commun lourd, la liaison entre Lyon et Brignais.
La mise en service commerciale du tram-train sur la ligne Lyon Saint-Paul – Brignais aura ainsi lieu dès 14h. Les gares de l’Ouest lyonnais desservies seront Lyon Saint-Paul, Lyon Gorge-de-Loup, Ecully-la-Demi-Lune, Alaï, Francheville, Chaponost et Brignais.
Elle permettra notamment d’être, de Brignais, à Lyon Saint-Paul en 25 minutes. La liaison s’effectuera par 1 tram-train toutes les 30 minutes de 6h30 à 9h et de 16h à 19h en semaine. Du lundi au vendredi, on comptera ainsi 40 TER par jour, sur les 7 stations.
Le tram-train est une des voies choisies pour le développement des transports en commun sur l’ouest lyonnais, un autre axe, Lyon Saint-Paul-Saint Bel ayant été récemment inauguré, permettant ainsi de pallier à l’absence de liaisons fortes au niveau des transports en commun au-delà des stations de métro de Gare de Vaise ou de Gorge de Loup.
