Yves Laurent devient Secrétaire de l’association et Jacques Berger, son Trésorier.
Des changements sont intervenus dans l’association Accinov, suite à une réunion du Conseil d’Administration de l’association Accinov, le 15 novembre dernier. L’association porte un projet de plateforme d’innovation unique en Europe, qui consiste en une offre de services à haute valeur ajoutée, incluant des unités de bioproduction et des salles blanches prêtes à l’emploi, aux sociétés de biotechnologies qui développent des technologies de rupture et des produits thérapeutiques innovants.
Philippe Chêne, Président et Directeur Général de Winncare, a été élu président en remplacement de Tristan Rousselle, Président Directeur Général de PX’Therapeutics. Yves Laurent et Directeur Général de Lyonbiopôle, devient quant à lui secrétaire, remplaçant ainsi Hélène Rouquette, Président Directeur Général d’IDD Biotech.
Nouvelles compétences et expertises
En outre, Alain Sabouraud, Pharmacien Responsable de Sanofi Pasteur, remplace Alain Gaillard, ancien Vice-Président production de bioMérieux, et Jean-François Hamel, Professeur en génie des procédés au MIT remplace Yves Bonhomme, ancien Directeur Général de Lipha et Professeur en sciences du management.
« Cette évolution va permettre à Accinov de se doter de nouvelles compétences et expertises pour lancer sa phase de commercialisation en janvier 2013, qui a pour objectif de préparer l’arrivée des premiers clients de la plateforme » a indiqué l’association dans un communiqué.
