Le Parc industriel de la Plaine de l’Ain sera présent la semaine prochaine au SIMI pour présenter son offre à destination des professionnels.
Le PIPA sera présent la semaine prochaine au SIMI, le salon de l’immobilier d’entreprise, qui se tient la semaine prochaine, du 5 au 7 décembre 2012, au Palais de Congrès, Porte Maillot, à Paris. L’occasion pour le parc de présenter son offre foncière et immobilière. Il s’associe notamment au Grand Lyon pour valoriser l’attractivité du territoire auprès des investisseurs.
Le Parc, qui s’étend sur 890 hectares, compte notamment mettre en valeur son offre foncière - 330 hectares de terrains fonciers disponibles et viabilisés – mais aussi immobilière -2 200 m2 de bâtiments à vendre (1200 m² de bâtiments tertiaires et 1000 m² de bâtiments dits mixtes) et 90 000 m2 de surfaces à vocation logistique disponibles. Le tout à un coût particulièrement attractif.
134 entreprises
Au sein du PIPA, ce ne sont pas moins de 134 entreprises qui sont présentes dont 15 installées au cours de l’année 2012. Le parc compte parmi elles des petites et grandes entreprises, dans des domaines d’activités très différents, comme l’industrie textile, la grande distribution, la formation, la recherche et le développement en énergie, le communication et la publicité, ou encore l’ingénierie industrielle…
Le PIPA souhaite ainsi par sa présence au SIMI, attirer l’attention des investisseurs et des entreprises. Il compte également mettre en avant les notions de respect de l’environnement et de responsabilité sociétale des entreprises, qui tiennent une place particulièrement importante dans sa politique de développement. Symbole de cet engagement, le Syndicat Mixte de la Plaine de l’Ain (SMPA), gestionnaire du parc industriel de la Plaine de l’Ain, a reçu au cours de l’été 2012 le label Lucie, qui traduit l’engagement du Parc en matière de Responsabilité sociale et environnementale (RSE).
