La chambre de commerce et d’industrie de Lyon a indiqué avoir constaté une activité ralentie du commerce en octobre avec un recul de -1,2%.
La CCI de Lyon faisait part hier de son enquête mensuelle réalisée auprès d’un panel de commerces indépendants de détail de moins de 400 m² représentant les secteurs de l’alimentation, de la culture et les loisirs, de l’équipement de la maison, de l’équipement de la personne et de la santé-beauté en région lyonnaise.
Selon cette dernière, le mois d’octobre a confirmé, au global, l’anémie des mois précédents, l’activité ayant diminué de 1,2% par rapport à la même période en 2011. En outre les effets de base ont semble-t-il joué défavorablement. « La comparaison s’effectue sur un historique plutôt favorable puisqu’octobre 2011 terminait en hausse de +0,6%, avec un jour de moins que cette année mais un samedi en plus et des vacances scolaires anticipées » a indiqué la CCI
Au niveau général, 51,1% des commerçants interrogés ont déclaré un chiffre d’affaires en hausse par rapport au mois d’octobre 2011, avec un équipement de la maison qui progresse nettement, en hausse de 9% par rapport à octobre 2011, lequel s’avérait néanmoins catastrophique (-13%). L’équipement de la personne est celui qui souffre le plus de la conjoncture avec un recul de -7.4% en octobre.

nike blazer vintage pas cher