<p>Gérard Collomb et Jacky Darne (SDH/Lyon Pôle Immo)</p>
Gérard Collomb a indiqué hier, lors de la conférence de presse pré-communautaire, que 9000 logements devraient être construits cette année dans le Grand Lyon.
Gérard Collomb a indiqué hier que 9000 logements devraient être construits cette année dans le Grand Lyon. « Une bonne nouvelle pour tout le monde » a indiqué le président de la communauté urbaine. « Et pour les recettes futures, puisque les taxes d'habitation » sont un « élement significatif» en termes de recettes a renchéri Jacky Darne, le vice président en charge de celles-ci.
Le président du Grand Lyon a en outre mis en valeur les résultats obtenus par rapport aux objectifs fixés. « Il faut avoir du logement qui se construit (…) C'est là d'ailleurs toute la difficulté au niveau national. Entre 'j'annonce un chiffre' et le chiffre réalisé, il peut y avoir de grandes différences. Finalement, ce qui est assez exemplaire sur l'agglomération, c'est que lorsqu'on dit j'annonce un chiffre, on le fait, c'est le genre de choses exceptionnel » a lancé Gérard Collomb.
80.000 habitants en plus en 4 ans
Jacky Darne a en outre précisé que, de 2008 à 2012, le Grand Lyon avait gagné 80.000 habitants. Ces derniers «font également des recettes », précise-t-il, du fait de l'augmentation des bases de taxes d'habitation. Pour autant les taux de cette dernière, n'augmente pas dans le Grand Lyon. « Le prélèvement par habitant est plutôt, toutes proportions gardées, en diminution »affirme même Jacky Darne. Selon lui, l'augmentation de la population est plus forte que les budgets, qui suit l'inflation. « On réalise chaque année des gains de productivité » s'est ainsi félicité le vice-président aux finances.
