<p>Max Vincent (SDH/LPI)</p>
Sur la requête de Max Vincent, une commission générale sur la Métropole d’Intérêt Européen va être organisée au Grand Lyon.
Max Vincent (UDI) était lundi assez remonté au Conseil Communautaire du Grand Lyon contre la méthode employée par Michel Mercier et Gérard Collomb sur la métropole d’intérêt européen. « L’annonce sur la métropole aurait mérité un vrai débat préalable. J’ai déjà eu l’occasion de m’insurger contre cette méthode, ce véritable déni de démocratie, je le referai ».
« Les élus de notre agglomération ne sont pas des marionnettes. L’avenir de notre agglomération mérite mieux qu’un projet griffonné à deux sur un napperon offert à Madame Lebranchu » a lancé l’élu centriste.
Expliquant que Michel Mercier, le président du Conseil Général, avait réuni l’ensemble de ses conseillers municipaux dès mardi dernier pour les informer qu’ils seraient amenés à débattre au du projet lors de la prochaine séance de décembre. « Dans un souci d’égale information des élus », l’élu a donc demandé l’organisation d’une commission générale au Grand Lyon sur le sujet avant la fin du mois, ce que Gérard Collomb, le président du Grand Lyon , a accepté.
