Le pavillon des rives de Saône a reçu 33.000 visites depuis son inauguration il y a six mois.
Depuis le mois de juin dernier, le Pavillon «Rives de Saône» a reçu près de 33.000 visites, soit plus de 5 000 visiteurs par mois en moyenne. Ce lieu, qui a été réalisé par l'artiste-architecte Didier Faustino, vise à présenter et à valoriser le projet de reconquête des rives de Saône. Ce pavillon s'inscrit, au même titre que les autres œuvres d'art du projet, dans le cadre d'un partenariat public-privé.
Le mois de décembre aura été, selon le Grand Lyon, le plus fréquenté, du fait des ouvertures exceptionnelles réalisées pendant la Fête des Lumières. Sur ce seul évènement de 4 jours, le pavillon a ainsi réalisé plus d’un mois de fréquentation moyenne, soit 5 500 touristes et habitants de l’agglomération.
Le Grand Lyon note en outre que, hormis ces touristes et visiteurs locaux, le pavillon a ouvert sa porte à de nombreuses délégations nationales et même étrangères, qui souhaitent découvrir le projet. C’est le cas ainsi d’associations de professionnels, de groupes d'étudiants, d’habitants d'autres villes françaises et étrangères, et des groupes d'enseignants.
