Benoit Lefebvre est le responsable du secteur Rhône-Alpes de Vilogia. Le groupe s’est implanté sur Lyon en 2010, lors de la vente d’une partie du parc de la SACVL.
Vous êtes présents sur Lyon à travers un parc de près de 1000 logements, issu de la SACVL, et vous portez actuellement deux opérations : l’une en promotion, l’autre en réhabilitation. Pouvez-vous nous en parler ?
Notre première opération sur Lyon a été la réhabilitation de plusieurs immeubles de logements situés rue Sidoine Appolinaire, dans le neuvième arrondissement de Lyon. Celle-ci est largement avancée, et devrait se terminer en juin 2013. Ceci constituait un peu notre signature d’entrée dans l’agglomération lyonnaise, car il s’agissait de bâtiments emblématiques du 9ème arrondissement de Lyon. Ces trois immeubles totalisaient 445 logements. Dans le bâtiment 1, qui compte 191 logements, la SACVL souhaitait injecter 100.000 euros par logement. Nous en avons finalement injecté entre 40.000 et 45.000 euros, soit plus de 10 millions d’euros. Nous avons engagé très vite cette rénovation, dès que nous avons été propriétaires des lieux, au premier juillet 2010. Notre première agence lyonnaise - nous nous sommes, depuis, implantés à la Part Dieu – avait d’ailleurs ouvert sur place le 2 novembre 2010.![]()
Pour lire la totalité de l'article (1417 mots), abonnez-vous ou identifiez-vous
