Le bâtiment à énergie positive Amplia a été la première collaboration entre les deux groupes. Entretien avec Stéphane Reymond, de Vinci Immobilier.
Amplia est la première collaboration entre Brémond et Vinci sur Lyon. Depuis, les deux groupes ont réalisé deux autres résidences sur l’agglomération lyonnaise, dans le 8ème arrondissement, the Red Factory, et the Blue Factory, des résidences de 71 et 69 appartements qui seront respectivement livrées au 1er trimestre 2013 et au 1er trimestre 2014.
En Rhône-Alpes, les deux groupes ont également allié leurs compétences respectives sur un autre projet, la résidence « Grand Angle », dans le nouvel écoquartier de Viry, aux portes de Genève. La livraison de cette résidence est prévue au 2ème trimestre 2013. Entretien avec Stéphane Reymond, de Vinci Immobilier.
Comment a été initié le partenariat avec Brémond sur Amplia?
C’est Brémond qui a gagné le concours en 2007. Quelque temps plus tard, Ludovic Boesflug, son directeur régional, est venu nous voir en nous demandant de travailler avec eux. Le challenge étant ambitieux, ils désiraient d’avoir un peu d’aide de notre part. Nous avons donc regardé le projet, et fait des études.
Pour lire la totalité de l'article(438mots), abonnez-vous ou identifiez-vous

Brémond !!!!! Pacotille !!!!!
Trop forts pour encaisser les subventions (normes personnes à mobilité réduite + adème ) mais c’est tout.
Je viens d’être livrée d’un appartement à Fontaines sur Saône : pas de retard mais il y aurait mieux valu…. Pas de chauffage, pas d’antenne TV, volets roulants ne fonctionnant pas, parquet « hyperflottant » (gonfle dès qu’il y a humidité), pas de mitigeur dans la cuisine, tous les plafonds fissurés, cave inondée, porte garage ne ferme pas(pas le bon barillet)… bref, j’en passe…
Bravo Brémond !!!!
Appels tous les jours pour résoudre les problèmes…. Rien, tout le monde s’en fou… de toute façon ils ont encaissés leur chèque !