<p>SDH/LPI</p>
2012 a constitué la deuxième meilleure année de tous les temps sur l’agglomération lyonnaise en termes d’investissements immobilier.
2012 aura un millésime d’exception sur l’agglomération lyonnaise. Sur l’année écoulée, ce sont en effet près de 850 millions d’euros qui ont été investis sur l’agglomération lyonnaise. Il faut dire que plusieurs transactions géantes ont animé le marché, telles que Grosvenor sur l’opération de la rue de la République, ou l’opération de la Tour Oxygène, qui ont, à elles deux, totalisé près de 40% du montant total des investissements immobiliers. On notera toutefois qu’en termes de transactions, plus de la moitié sont comprises entre 1 et 15 millions d’euros.
Sur un marché de l’investissement en région qui a totalisé 3.6 millions d’euros en 2012, Lyon a donc capté 25% de ce total, ce qui démontre l’attractivité de l’agglomération lyonnaise vis-à-vis des investisseurs. « On avait une interrogation sur l’agglomération lyonnaise concernant la capacité de vendre des tours. Est-ce que le marché des tours est un marché profond, lisible, vendeur, et transmissible à d’autres investisseurs : la réponse est oui. Cela montre bien qu’il y a un intérêt pour les immeubles de grande hauteur sur l’agglomération lyonnaise» note Laurent Vallas, directeur régional de Jones Lang LaSalle. Sur ce seul dossier, 5 marques d’intérêt avaient en effet été recensées, avant que Crédit Agricole et la CDC ne rachètent la Tour Oxygène.
Pour lire la totalité de l'article (436 mots), abonnez-vous ou identifiez-vous
