L’Olympique lyonnais a dévoilé hier le nom du cabinet en charge de l’architecture du Stade des Lumières. C’est le cabinet Populous, l’architecte du Wembley Stadium, qui a été choisi.
C’est à l’occasion de la signature du contrat de conception / construction du Stade des Lumières que l’Olympique Lyonnais a dévoilé le futur architecte du Stade des Lumières. C’est le Cabinet Populous, « référence mondiale en termes d'enceintes sportives et de stades pour les grandes compétitions de football » que l’OL a choisi pour réaliser ce projet.
Populous Architectes est spécialiste des infrastructures de ce type. Parmi ses réalisations, on compte notamment l’Emirates Staduium, où évolue Arsenal, mais également le stade de Wembley, qui a accueilli l’été dernier les Jeux Olympiques de Londres.
« Cette signature est l'aboutissement d'un travail considérable et conjoint entre les équipes de la Foncière du Montout, OL Groupe, et celles de Vinci Construction France, qui a permis de concevoir une enceinte référente en Europe, dédiée aux grands spectacles sportifs et culturels répondant parfaitement aux attentes des spectateurs comme aux exigences des clubs et des fédérations pour l'accueil de grandes compétitions internationales dont l'euro 2016 pour lequel il est notamment candidat à l'organisation du match d'ouverture et à une demi-finale » a indiqué OL groupe dans un communiqué.
