Le spécialiste de la prise en charge de la dépendance entend ouvrir plusieurs implantations, en France. Lyon fait partie des villes visées par le groupe.
Orpea, le groupe spécialiste de la prise en charge de la dépendance, a indiqué avoir réalisé une croissance à deux chiffres en 2012. Le groupe a en effet annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 15.8% sur l’année à 1.43 milliard d’euros.
Le groupe vise un développement national et international. Parmi les acquisitions à l’international, le groupe a ainsi fait l’acquisition de 900 lits - dont 300 exploités et 600 en construction - en Belgique et 200 lits en Italie dans la région de Turin. Le groupe va également s’implanter à Nyon, en Suisse.
Implantation à Lyon en 2013
Par ailleurs, le groupe poursuit son développement sur le territoire national, avec l’ouverture de 2000 lits en 2013 sur une vingtaine d’établissements. Au sein des implantations futures, Lyon fait partie des villes visées par le groupe, au même titre que Nantes, Guérande, Saint Laurent du Var, La Garenne Colombes, Le Cannet, Lyon, ou encore Chamalières.
A travers ces développements, le groupe table sur une croissance de 12 % pour 2013, pour un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d’euros. Le groupe a par ailleurs rappelé qu’il disposait d’un réservoir de croissance de près de 8 000 lits en construction et en restructuration.
