Selon le Progrès, le président du groupe Cardinal, Jean- Christophe Larose, a signé hier à midi un protocole d’accord avec les actionnaires du restaurant les Salins, à la Confluence. Il en devient par ce biais actionnaire majoritaire.
Les Salins, l’ex Rue Le Bec, n’en finit plus d’alimenter la chronique. Après le départ du chef étoilé Nicolas Le Bec pour la Chine et celui du chef Christian Têtedoie de l’équipe ayant repris le restaurant (et notamment Franck Sucillon et Jeremy Lemaitre), c’est désormais Jean-Christophe Larose, le président du groupe de promotion immobilière Cardinal, qui entrerait dans le capital, selon le Progrès.
Le PDG de Cardinal est en effet, depuis longtemps, associé au restaurant le plus connu du nouveau quartier de la Confluence, dans le deuxième arrondissement de Lyon. Le groupe immobilier était en effet le bailleur du restaurant, avec les Voies Navigables de France et la Caisse des Dépôts et consignations.
Jean Christophe Larose aurait ainsi, selon le quotidien le Progrès, signé mardi à midi un protocole d'accord avec les actionnaires du restaurant les Salins, et pourrait ainsi, dès le 15 mars devenir actionnaire majoritaire du lieu, qui associe un restaurant en rez de Chaussée à un espace festif à l’étage, le S’Club.
