Plastic Omnium a indiqué il y a quelques jours souhaiter valoriser son patrimoine immobilier lyonnais. Il va pour cela lancer la construction d’un immeuble de 33.000 m2, qui sera loué en grande partie au groupe pharmaceutique.
Dans les tuyaux depuis des semaines, c’était l’une des transactions importantes attendues pour 2013 dans le secteur de l’immobilier de bureau. Le groupe Sanofi vient de signer un bail pour 20.000 m2 dans le quartier de Gerland, dans le septième arrondissement de Lyon, auprès du groupe Plastic Omnium.
Ce dernier voulait en effet valoriser son patrimoine immobilier lyonnais. Le groupe de plastique, né à Lyon mais dont le siège social se situe désormais en région parisienne, était le propriétaire historique d’un terrain situé à Gerland.
Plastic Omnium va donc construire un immeuble de bureaux de 33 000 m2, à vocation locative. Avec Sanofi, il a trouvé son premier locataire. Celui-ci a en effet signé, le 29 janvier 2013, un bail de 12 ans pour la location des deux tiers de la surface totale.
Les travaux pour la construction de cet ensemble immobilier devraient être lancés début 2013 et s’achever au 1er trimestre 2015, selon le communiqué du groupe, présent notamment dans l'environnement et le secteur automobile.
